6 avril 2020 - mpsonveau

Lundi 6 avril : problème 16 – monnaie – numération

  •  Continuons de résoudre un problème par jour, voici l’énoncé du n°16, tu dois le résoudre sur ton cahier du jour ou sur une feuille (3 étapes : un schéma + une  égalité  + une phrase de réponse) . Certains enfants n’ont pas le besoin de passer par un schéma, d’autres si. La correction sera sur une autre vidéo, histoire de chercher un peu plutôt que de regarder tout de suite la réponse.

  •  Voici une feuille de calculs à résoudre le plus rapidement possible (en 3 minutes maximum. Au bout de 3 minutes, entoure le dernier numéro de l’égalité faite, puis finis l’exercice. Ensuite  corrige avec un adulte  : (soit tu imprimes la feuille, soit tu recopies ces égalités avant de les résoudre) :

Feuille chronomath + correction : CHRONOMATH CP_5

  •  Voici un travail sur la monnaie (même principe que vendredi 3/04) :

exercice porte monnaie 2

Tu peux continuer de t’entraîner à jouer avec la monnaie avec l’exercice en ligne du vendredi 4 avril.

  •  Activités de numération à faire sur une feuille ou sur ton cahier du jour, en t’aidant de ton tableau de nombres :
  1. Écris la suite des nombres de 0 à 65 en comptant de 5 en 5 :  0 – 5 – ………….- 65
  2. Écris la suite des nombres de 2 à 72 en comptant de 10 en 10 (Tu rajoutes une dizaine à chaque fois) : 2 – 12 – ……………………………………- 72
  3. Écris la suite des nombres de 33 à 0 en reculant de 1 à chaque fois :

33- 32 – 31 -…………………………………………………………..0

 

Dans la semaine, tu peux aussi jouer à la bataille des dés, au jeu du Top Ten seul ou en famille, à la guerre du potager ou à la bataille navale (voir onglet PMQC).

Voici également un jeu en ligne sur la reproduction sur quadrillage:

https://www.logicieleducatif.fr/math/geometrie/reproduction-sur-quadrillage.php

 

Et la correction du problème arrive …

 

 

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